Lettre du Prieur de Jasna Gora

JASNA GORA

Chers Frères et Sœurs,

Je vous écris du Monastère de Notre Dame à Jasna Gora pour exprimer officiellement mon soutien au grand pèlerinage de la copie de l’Icône Miraculeuse de Notre Dame de Czestochowa. Cette image est vénérée sans cesse depuis six siècles par les gens du monde entier et ce sont les Moines Paulins qui en prennent soin.

Le samedi 28 janvier 2012, sous l’inspiration divine, les responsables des mouvements pro-life (pro-vie) ont confié à Marie en Icône de Czestochowa, dans un acte solennel, « la protection de la civilisation de la Vie et de l’Amour ». Le même jour, l’archevêque de Czestochowa, mgr Stanislaw Nowak a béni la copie de l’Icône Miraculeuse désigné à entreprendre le pèlerinage à travers le monde « de l’Océan à l’Océan » – de Vladivostok à Fatima – pour défendre la Vie. La Copie a touché dans un acte solennel l’Original. En Orient, en Russie l’Icône était accueillie principalement par l’Eglise orthodoxe, en Pologne et en Occident par l’Eglise catholique.

Ces deux Eglises unit une grande vénération et l’amour pour Marie, Mère de Dieu, le culte de l’icône et un grand engagement pour défendre la Vie et la Famille.

L’itinéraire du pèlerinage « de l’Océan à l’Océan » s’étend sur environ 18 milles kilomètres et traverse 23 pays. La Sainte Vierge traversera la Pologne du 12 au 26 août. Elle viendra à Czestochowa le 22 août, fête de la Vierge Marie Reine. Elle ira ensuite à Piekary Slaskie, Cracovie et Bielsko-Biala où elle sera confiée aux Tchèques.

Le pèlerinage de l’Icône de Czestochowa «de l’Océan à l’Océan » à travers le monde est un événement historique sans précédent porteur d’une énorme signification. J’exprime ici ma grande joie et une cordiale reconnaissance à tous ceux qui ont permis à la Sainte Vierge de traverser le monde dans le signe de l’Image de Jasna Gora en rappelant à tous la valeur et la dignité de la Vie humaine. Dès la conception à la mort naturelle.

En tant que prieur du Monastère de Jasna Gora je m’adresse à tous les croyants qu’ils accueillent avec une très grande vénération la Sainte Vierge en pèlerinage dans l’Icône de Czestochowa, dans leurs pays, leurs villes et leurs villages et surtout dans leurs cœurs. Et qu’ils se mettent du côté de la civilisation de la Vie et de l’Amour.

 

Frère Roman MAJEWSKI
Prieur de Jasna Gora

Le 26.07.2012
Fête des saints Parents de la Vierge Marie

>> Donate now <<